Dans un contexte marqué par des transformations profondes du travail (télétravail, numérisation, crises sanitaires et économiques), la QVCT représente une réponse stratégique et humaine aux nouveaux défis.
Elle vise à concilier bien-être des salariés et performance organisationnelle.
Cette formation permet d'identifier les leviers d'amélioration des conditions de travail, de mobiliser les indicateurs pertinents et de co-construire un environnement de travail plus épanouissant.
Elle s'inscrit dans le prolongement des accords nationaux interprofessionnels et du Code du Travail, faisant de la QVCT une obligation, mais aussi une opportunité pour toutes les entreprises et leurs salariés.

Dans ce contexte de préoccupation croissante relative aux questions de Qualité de Vie au Travail (QVT), cette certification vise la mise en place d'une démarche efficace pour lutter contre le mal-être au travail et optimiser la performance en entreprise. La QVT désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l'amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale des entreprises (selon les recommandations de l'accord national interprofessionnel).

Type de public concerné: Tout Public

Dans ce contexte de préoccupation croissante relative aux questions de Qualité de Vie au Travail (QVT), cette certification vise la mise en place d'une démarche efficace pour lutter contre le mal-être au travail et optimiser la performance en entreprise. La QVT désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l'amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale des entreprises (selon les recommandations de l'accord national interprofessionnel).

Type de public concerné: Managers / RH / Dirigeants